Accueil | Pour nous joindre | English
Fêtons notre drapeau
Éco-aventure
Sports et loisirs
Lieux historiques
Parc Kouchibouguac
Festivals et événements
Camping
Hébergement, restaurants et services
Pays de la Sagouine
Savonnerie Olivier - Économusée
Little, Big Bear Safari
Éco-Centre Irving - La dune de Bouctouche
Hudson Oddities - Économusée
La Ferme Maury - Les vins de l'Acadie
Le drapeau acadien
Mgr. Marcel-François Richard
La fondation du village
Coin des citoyens Coin des jeunes Affaires Carte de la municipalite
Maire et conseillers
Information générales
Procès-verbaux
Services municipaux
Zonage
Taxation
Terrains et appartements
Distribution d'eau potable
Épuration des eaux usées
Déchets ménagers
Protection des incendies
Permis
Services municipaux : Épuration des eaux usées

 

 

Le village de Saint-Louis-de-Kent opère son système de collection et d’épuration des eaux usées en vertu de l’agrément d’exploitation S-1219 conformément au paragraphe 8(1) du Règlement sur la qualité de l’eau établi en vertu de la Loi sur l’assainissement de l’environnement.
 
Tous les commerces, les institutions et presque tous les logements du village sont raccordés au système d’égout du village. Ledit système traite les eaux usées de plus de 700 usagers distribués à l’intérieur et à l’extérieur des limites du village. Le Parc Daigle, terrain de camping municipal, est également desservi par le système.
Reconstruit en 2005, le système d’épuration des eaux usées du village offre 3 niveaux de traitements. Les eaux usées sont d’abord acheminées vers un premier bassin aéré qui permet d’augmenter le taux d’oxygène dissout des eaux usées. Celles-ci coulent ensuite par gravité au deuxième bassin du type non aéré pour y être épurées pour une période de 15 jours.  
 
Le village de Saint-Louis-de-Kent fait appel au Laboratoire des services analytiques du ministère de l’Environnement pour toutes les analyses énoncées dans son entente d’exploitation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Formulaire de demande